Expired Nouvelles - Marathon de Montréal: trop chaud pour courir? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Chaleur et humidex seront de la course dimanche. (Photo: Jean-Pierre Boucher)

Marathon de Montréal: trop chaud pour courir?


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 27 septembre 2014 à 7 h 17 - C’est sous le soleil et la chaleur que quelque 35 000 coureurs prennent part aujourd'hui au 24e Rock’n Roll Marathon de Montréal. Bien que les Québécois soient bien adaptés aux intempéries, les participants doivent être vigilants en raison de l’humidex qui avoisinera les 30.

On prévoit effectivement des températures ressenties de 30 aujourd'hui dans la métropole. Malgré que le soleil soit préférable à la pluie et au froid pour les marathoniens, la chaleur peut être un facteur de risque. 

Puisque les départs s’effectuent le matin sur le pont Jacques-Cartier entre 8 h 30 et 9 h 10, les coureurs ne devraient généralement pas souffrir de l’humidex, moins élevé en avant-midi. 

Dominique Arsenault, directrice des communications de l’événement, mentionnait notamment sur les ondes de MétéoMédia que par grande chaleur, il est préférable de prendre un rythme lent. Les journées qui comportent un humidex élevé ne sont pas idéales pour tenter de battre des records personnels. 

«Les conditions climatiques optimales pour le chrono des coureurs sont des températures un peu fraîches, entre 15 et 17 degrés, avec un vent faible», a précisé Mme Arsenault. 

Par ailleurs, plus de 20 prestations musicales d’artistes québécois seront offertes tout au long des 42 km du parcours. 

Pour éviter les bouchons de circulation et les détours en raison des nombreuses rues qui seront fermées, consultez la carte du parcours 2014.

Parcours 2014.

L'humidex sera présent aujourd'hui.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité