Expired Nouvelles - L’ordre d’évacuation suspendu pour certains sites pétroliers - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L’ordre d’évacuation suspendu pour certains sites pétroliers

Crédit : Wikipédia

Crédit : Wikipédia


Trouver votre prévision

    Lundi 23 mai 2016 à 8 h 19 - L’ordre d’évacuation a été levé pour certains sites pétrolifères de la région de Fort McMurray.


     Ne manquez pas la diffusion de l’Aperçu de l’été, le 24 mai, dès 21 h, sur nos ondes ainsi que sur le Web. D’ici là, posez vos questions à nos experts ici.


    Le mercure à la baisse et les averses ont permis aux pompiers de limiter l’avancée de l’immense brasier qui consume la région depuis déjà plusieurs semaines.

    Les sites de production des sociétés Suncor et Syncrude ne sont dorénavant plus touchés par l’ordre d’évacuation. Les organismes n’ont toutefois pas précisé de date à laquelle les activités seront reprises, selon La Presse.

    Les évacués pourront regagner Fort McMurray dès le 1er juin en fonction d’un plan établi par le gouvernement de l’Alberta. Entre-temps, des refuges sont mis à la disponibilité des évacués qui ne possèdent pas de couverture d’assurance suffisante pour couvrir les frais d’hébergement temporaire.

    Les feux de camp, la conduite hors des routes et le camping sur les terres publiques continuent d’être interdits dans la région.

    Sources : Gouvernement de l'Alberta | La Presse

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité