Expired Nouvelles - L’île de Vancouver sous alerte de sécheresse - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L’île de Vancouver sous alerte de sécheresse

Crédit : Pixarbay

Crédit : Pixarbay


Trouver votre prévision

    Mardi 31 mai 2016 à 9 h 18 - Après plusieurs semaines de faibles précipitations, le gouvernement de la Colombie-Britannique a émis une alerte de sécheresse pour l’île de Vancouver et les îles Gulf.


      À lire également : Quatre milliards de personnes manquent d'eau


    Il s’agit d’une alerte de niveau 3 sur une échelle de 4, soit des conditions très sèches qui pourraient avoir des impacts « potentiellement graves » sur les écosystèmes.

    L’alerte de niveau 3 propose une réduction volontaire de 30 % de la consommation d’eau des résidents des régions touchées. Selon le ministère des Forêts, des Terres, et des Opérations des ressources naturelles, la région devrait manquer d’eau de manière considérable en 2016, à moins qu’elle ne reçoive des quantités importantes de précipitations d’ici le début du mois de juillet.

    Niveau d'alerte sur l'île de Vancouver. Crédit : Portail d'information sur la sécheresse de la Colombie-Britannique 2016

    Une situation similaire qui s’était produite l’année dernière avait poussé les autorités à interdire la pêche récréative sur certains cours d’eau. Les citoyens avaient également été encouragés à s’assurer que le tuyau d’alimentation en eau de leur résidence est protégé par un filet afin d’éviter que les poissons ne soient aspirés.

    Le niveau des eaux particulièrement bas peut rendre difficile le passage des saumons, en plus de les rendre plus enclins à contracter des infections. Le faible niveau d’oxygène de l’eau peut avoir des conséquences mortelles sur les populations. Plus de la moitié du saumon canadien provient de la Colombie-Britannique.

    Le niveau d’eau des nappes phréatiques sera surveillé de près par les autorités au cours des prochaines semaines.

    Sources : Gouvernement de la Colombie-Britannique | CBC

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité