Nouvelles

Close

Territoire

De la pluie et de la douceur pour quelques jours au Québec

1815 vues

MétéoMédia

Dimanche, octobre 6, 2013, 10:28 -

L’arrivée d’une dépression dimanche apportera du temps gris et de la pluie pour la plupart des régions de la province jusqu’à mercredi. La douceur sera aussi au rendez-vous.

Le système, qui s’installera graduellement sur la province dimanche, engendrera des averses et de la pluie intermittente dans le nord-ouest et de la faible pluie pour le sud. Pour le centre, il y aura une alternance entre les averses et les éclaircies.

Ce sera cependant une belle journée pour les régions situées à l’est.

La semaine débutera donc sous la pluie, mais ce sera tout de même confortable puisque des vents du sud feront grimper le mercure.

Il y aura également un faible risque d'orages isolés pour l'Ouatouais, les Laurentides et la région de Montréal en après-midi.

« Des vents du sud-est de 20 à 40 km/h, avec des rafales de plus de 50 km/h dans la vallée du Saint-Laurent, feront grimper le mercure dans la vingtaine », mentionne Bertin Ossonon, météorologue pour MétéoMédia.

Il faudra cependant attendre la journée de mercredi avant de revoir le soleil, lorsque la dépression quittera la province.


Premier gel: presque partout !

Laisser un Commentaire

Que pensez-vous de cette question? Participez à la conversation.
Default saved
Close

Chercher un endroit

POINTCAST

Chercher un code postal du Canada ou un zip des États-Unis.

Close