Expired Nouvelles - Les toits qui tuent - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Attention à la saison des glaçons!

Les toits qui tuent


Mardi 10 mars 2015 à 20 h 17 - L’arrivée des températures printanières vient malheureusement avec son lot d’inconvénients. La neige accumulée sur les toits tout au long de l’hiver combinée à la fonte accélérée par le puissant Soleil de mars provoque la formation de glaçons et leurs chutes parfois désastreuses.

Ce fut le cas notamment à Boston, où des voitures ont été lourdement endommagées, lorsque des morceaux de glace se sont détachés d’un bâtiment. Heureusement, aucun passager ne prenait place dans les véhicules au moment de l’incident. 

En 2010 par exemple, 5 personnes avaient été tuées et 150 blessées à Saint-Pétersbourg en Russie, frappées par des blocs de glace lors d’opérations de déglaçage des toits. Selon l’Agence France-Presse, chaque année, des dizaines de personnes décèdent dans des conditions semblables, sans compter les dommages matériels. 

Ce sont les variations de température qui favorisent la formation de glaçons sur le bord des toitures. En journée, la neige fond grâce aux températures douces, encouragées par les puissants rayons du Soleil à cette période de l’année. C’est au moment où les températures se refroidissent à nouveau que se forment les glaçons, qui peuvent être meurtriers.

Les toits en pente peuvent également avoir de lourdes conséquences. Les amas de neige peuvent glisser et causer de lourds dégâts. 

Attention aux glaçons!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité