Expired Nouvelles - Cinq sites naturels canadiens à voir absolument! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Connaissez-vous ces sites mythiques?

Cinq sites naturels canadiens à voir absolument!


Dimanche 5 avril 2015 à 18 h 38 - Avec ses champs, ses lacs et ses montagnes, le Canada est reconnu mondialement pour ses grands espaces et ses paysages à couper le souffle. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il s’agit d’une destination prisée des amateurs de plein air! Voici cinq lieux naturels à voir au pays.

1. Le Mont Thor, Nunavut

Situé dans le parc national d'Auyuittuq, dans le territoire du Nunavut, le mont Thor se démarque par sa forme particulière. Avec son angle de 105 degrés, ce pic mesure une hauteur de 1250 mètres. Selon les scientifiques, les glaciers seraient responsables de ces vallées rocailleuses.

Getting closer

(Photo: Scott W, Flickr)

2. Le lac Abraham, Alberta

Avec son eau turquoise, le lac Abraham offre un paysage idyllique. En hiver, la glace du lac est recouverte d’une texture particulière. En raison des températures extrêmement froides que connaît la région, les bulles d’air qui remontent à la surface du cours d’eau gèlent quasi instantanément. Le résultat est tout à fait sublime!

Frozen Bubbles Suspended Below Abraham Lake

(Photo: David Dong, Flickr)

3. Le lac Manicouagan, Québec

Ancien cratère météoritique, le lac Manicouagan (ou réservoir Manicouagan) a été inondé lors de la création du barrage Daniel-Johnson. L’immense trou en forme de couronne a une superficie totale de 1942 kilomètres. Avec sa profondeur de 73 mètres, il s’agit de l’un des plus gros réservoirs au monde. Il est également reconnu pour être l’un des plus importants signes d’impact de météorite sur Terre.

Meteoor inslag krater in Canada

(Photo: André Kuipers, Flickr)

4. Les pingos des Territoires du Nord-Ouest

Le site canadien des pingos est situé dans les Territoires du Nord-Ouest, tout près du hameau de Tuktoyaktuk. Un pingo est une colline de glace qui se forme avec le gel et le dégel sous certains lacs. Au fil des années, il grossit par son apport en eau qui provient du sol. Dans cette région, plus de 1350 pingos ont été répertoriés.

Twin Pingos

(Photo: Francis Anderson, Flickr)

5. La baie de Fundy, Maritimes

La baie de Fundy se trouve entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Elle est reconnue pour ses marées qui sont parmi les plus fortes à travers le monde. La différence entre le niveau de la marée basse et de la marée haute peut atteindre jusqu’à 16 mètres, soit la hauteur d’un édifice de quatre étages! Ces marées créent d’immenses monolithes qui ont la forme de pots de fleurs.

Hopewell Rocks - Bay of Fundy, New Brunswick

(Photo: YYZDez, Flickr)

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité