Expired Nouvelles - Les ouragans féminins plus meurtriers - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les ouragans aux noms de femmes feraient trois fois plus de victimes.

Les ouragans féminins plus meurtriers


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 4 juin 2014 à 18 h 56 - Les ouragans portant des noms féminins seraient plus meurtriers que les masculins, selon une étude parue dans la revue Proceedings of the National Academy of Science aux États-Unis.

En effet, le genre des ouragans aurait une incidence sur le nombre de victimes, d’après le bilan des ouragans qui se sont abattus aux États-Unis entre 1950 et 2012. 

Un ouragan masculin causerait en moyenne 15,15 morts alors qu’un ouragan féminin tuerait environ 41,84 personnes. Ainsi, l’étude conclut que les tempêtes avec un prénom féminin seraient trois fois plus meurtrières. 

Cela serait dû au fait que la force des ouragans avec un nom féminin serait sous-estimée et moins craint et que la population aurait donc moins tendance à s'abriter. 

Il est toutefois important de noter qu’avant les années 1970, les dépressions étaient systématiquement baptisées par un prénom féminin. De plus, les auteurs de cette étude ont exclu l'ouragan Katrina (2005) et Audrey (1957) à cause du nombre de victimes très élevé qui aurait faussé le résultat de leurs calculs.

Les noms que porteront les ouragans en 2014.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité