Expired Nouvelles - Où partir cet été - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Où partir cet été


Trouver votre prévision

    Mercredi 30 avril 2014 à 5 h 21 -

    Que vous voyagiez pour le plaisir, pour affaires, dans un tout inclus, avec un simple sac à dos ou même à dos de chameau, le même élément est garant du succès de votre séjour : la météo. 

    Pour vous aider à choisir la meilleure destination et le meilleur moment pour la visiter, MétéoMédia démystifie les divers climats des principales régions touristiques du monde, leurs températures moyennes, le nombre de jours de pluie, la température de la mer et bien plus. 

    Ainsi, voici les destinations qui vous offriront le meilleur climat cet été.

    Allemagne 

    Le climat de l’Allemagne est scindé en deux. Au sud du pays, près de Munich, les hivers sont froids et les étés modérés. Ainsi, la période couvrant les mois de juin à septembre s’avère la plus indiquée pour y voyager. La température moyenne est de 22 °C et le nombre de jours de pluie moyen par mois, d’environ 10

    Au nord, les températures sont plus douces en raison de la proximité avec la mer du nord. En été, le thermomètre affiche en moyenne 22 °C et il pleut en moyenne 14 jours par mois. De décembre à février à Berlin, les températures descendent sous zéro et les chutes de neige ne sont pas rares.

    Espagne 

    Il est préférable de visiter l’Espagne en été si votre destination est Barcelone puisque les températures sont chaudes, mais tempérées par la brise de la Méditerranée. À Madrid, l’hiver est rigoureux et les étés très chauds. Les saisons intermédiaires sont préférables. Une chose est sûre, les précipitations sont nombreuses en octobre et novembre. Ainsi, à Barcelone, de juin à août, le mercure est d’en moyenne 19 °C et la température de la mer de 23 °C. Du côté de Madrid, au printemps et à l’automne, la température est d’environ 25 °C. L’été le mercure moyen est de 30 °C.

    France 

    Le climat de la France est généralement tempéré, mais varie selon qu’il soit exposé aux influences continentales, océaniques ou méditerranéennes. La ville de Paris et les régions plus centrales connaissent des saisons plus contrastées. Les hivers sont plus froids et les étés plus chauds alors que les précipitations sont moins abondantes que sur les côtes. Les mois de juillet et d’août sont ceux où la France accueille le plus de visiteurs. À cette période, la température moyenne est de 24 °C et la pluie se fait plutôt rare.

    Grande-Bretagne 

    Bien que la Grande-Bretagne ait la réputation d’être un pays pluvieux, Londres ne reçoit pas beaucoup plus de précipitation que Paris. Les mois de mai et juin sont les meilleurs pour voyager au Royaume-Uni. Les températures sont chaudes, c’est moins venteux et les pluies sont plus faibles. Le mercure indique en moyenne 19 °C et le nombre de jours de pluie tourne autour de 13.

    Amsterdam. (Photo : Douglas Elmhurst)

    Hollande/ Pays-Bas 

    Le printemps et l’été sont sans doute les meilleures saisons pour séjourner en Hollande. De mai à septembre, les températures sont tempérées et les journées ensoleillées. À Amsterdam pour cette période, la température moyenne est de 20 °C et le nombre de jours de pluie est de 10 par mois.

    Portugal 

    Les meilleures saisons pour s’envoler vers le Portugal sont le printemps (principalement d’avril à juin) et l’automne (septembre et octobre), qui sont des périodes ensoleillées malgré la pluie. Les températures moyennes respectives à Lisbonne sont de 22 °C et 25 °C. Quant aux jours de pluie pour ces deux mêmes saisons, ils sont de 5 et 6 par mois. L’été, la température est très chaude (28 °C) et l’hiver, très pluvieuse (10 jours par mois). Pour profiter de la mer, préconisez plutôt juillet et août. Notez toutefois que la température de l’eau est presque toujours fraîche (environ 20 °C).

    République démocratique du Congo 

    Le Congo offre pratiquement autant de climats qu’il a de frontières. Dans la partie sud, près de Kinshasa, la saison sèche, de juin à septembre, est la meilleure pour visiter la région en évitant l’humidité. La température moyenne est de 29 °C et la pluie presque inexistante.

    Russie 

    Dans l’ensemble, la Russie est définie par un climat continental très marqué : hiver froid, été chaud et saisons intermédiaires courtes. L’été s’avère donc la meilleure période pour visiter ce vaste pays. En Russie occidentale (Moscou, Saint-Pétersbourg), l’été est chaud et parfois orageux. La température moyenne à Moscou est de 22 °C et le nombre de jours de pluie de 12. De mi-novembre à mi-avril, la neige recouvre le paysage et les -20 °C ne sont pas rares, mais le temps sec et les vents faibles rendent ce froid assez supportable. Sur les bords de la mer Noire (Sotchi), les hivers sont généralement très doux et l’été long et chaud. On se baigne facilement du début juin à la fin septembre où la température de l’eau est d’environ 25 °C est celle ambiante de 26 °C. Dans l’extrême orient (Vladivostok), les hivers sont rigoureux. Cette région est également très venteuse, un peu moins pour les mois de juin et juillet, mais le brouillard bat des records, ce qui fait en sorte que le soleil est moins présent en été qu’en plein hiver.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité