Expired Nouvelles - Rafales en délire sur la toile - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le Web compte plusieurs vidéos virales en lien avec les vents violents. (Photo : capture d'écran YouTube)

Rafales en délire sur la toile


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mercredi 8 octobre 2014 à 13 h 44 - Le vent est un phénomène météo qui donne lieu à des scènes parfois drôles, parfois dramatiques. Le Web compte plusieurs vidéos virales en lien avec cette thématique. En voici cinq parmi les plus populaires.

1- Rafales en direct

Présenter la météo à l’extérieur n’est pas toujours de tout repos, surtout lorsque le vent s’en mêle. Plusieurs présentatrices et journalistes ont vécu l’expérience à MétéoMédia.
 

2-Avancer…ou reculer?

Cette vidéo publiée sur la chaine YouTube Euronews est devenue un grand classique du Web. En décembre 2013, des résidents de la ville d’Ålesund, en Norvège, peinaient à traverser la rue tellement les vents étaient violents. Ces puissantes rafales étaient une conséquence directe de la tempête « Ivar ».

3-L’ennemi des semi-remorques

Les camionneurs ont de quoi devenir nerveux lorsqu’ils sont confrontés à des vents violents, surtout si le contenu de leur remorque est vide. Plusieurs scènes de camions semi-remorques emportés par les rafales circulent sur le Web. Dans cette vidéo, enregistrée sur une autoroute du Colorado, on passe à un cheveu de la catastrophe.

4-Atterrissages les nerfs à vif!

L’atterrissage est toujours un moment angoissant pour de nombreux passagers. Ceux qui se sont retrouvés dans les appareils présentés dans cette vidéo ont sûrement perdu quelques cheveux. Cette série d’atterrissages a été enregistrée en 2012 lors d’une journée très venteuse, en Allemagne. On aperçoit clairement les avions pivoter avant de se poser.

5-Courir après le pire

Certains sportifs adorent les vents violents. C’est le cas de ces planchistes extrêmes qui ont participé au Red Bull Storm Chase, en Ireland, en 2013. Soit dit en passant, ils ont affronté des vagues de 6 mètres avec des vents dépassant 130 km/h.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité