Expired Nouvelles - Les Canadiens peu intéressés aux changements climatiques - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Les Canadiens peu intéressés aux changements climatiques


Mercredi 17 juin 2015 à 10 h 16 - 2015 est une année importante pour la lutte aux changements climatiques. Lors de la Conférence de Paris, qui se tiendra à l’automne, les dirigeants tenteront d’en arriver à un accord universel pour la lutte aux changements climatiques. Mais les gens sont-ils vraiment préoccupés par ce sujet ?

Le site Internet Mashable a utilisé les données de Google Trends afin de déterminer quels sont les pays qui portent le plus et le moins d’intérêt quant à la question de la lutte aux changements climatiques. Pour y arriver, ils ont évalués 210 pays. 

Selon les données recueillies, le Canada se situe au 82e rang quant à la question des changements climatiques, non loin des États-Unis qui se situent au 98e rang. L’intérêt des Canadiens pour l’environnement n’est pas tellement plus élevé, alors que le pays atteint le 96e rang. Selon les statistiques, les Canadiens s’intéressent davantage à la santé atteignant le 35e rang. 

Tuvalu, Samoa, Vanuatu et Fidji s’intéressent aux changements climatiques, occupant les premières places du classement. Situées dans l’océan Pacifique, ces quatre îles sont plus vulnérables à l’augmentation des niveaux de l’océan.

À l’opposé, la Russie et l’Irak sont en queue de peloton. 

Source: Mashable

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité