Expired Nouvelles - Le temps violent aux États-Unis fait des dégâts - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les météorologues et les chasseurs de tornade sont sur le qui-vive en raison du développement d’un temps violents aux États-Unis dès mardi. De la grêle, des vents forts et plusieurs tornades sont attendues dans les plaines centrales américaines.

Le temps violent aux États-Unis fait des dégâts


Jeudi 28 avril 2016 à 13 h 15 - Les météorologues et les chasseurs de tornade étaient sur le qui-vive en raison du développement d’un temps violent aux États-Unis mardi soir. De la grêle, des vents forts et plusieurs tornades ont frappé les plaines centrales américaines. Voici les images. 


À lire également : Première tornade de la saison observée en Alberta


De violentes intempéries ravagent le Midwest américain depuis mardi, avec pour conséquences d’importantes inondations et des tornades. Au sud du Nebraska et dans certaines parties du Kansas, les rues ont été complètement envahies par les eaux en raison de la pluie abondante. Le niveau d’eau a forcé plusieurs habitants à quitter leur domicile.

En Oklahoma, plusieurs fermes ont été éventrées. On ne rapporte aucun blessé majeur, mais plusieurs familles ont dû se réfugier ailleurs après que la tempête soit passée. Une tornade a également été signalée mercredi, sans que des dommages soient rapportés.

Plusieurs habitants des plaines centrales des États-Unis ont déjà ressenti les effets de ces perturbations. Voici quelques images relayées sur les médias sociaux.

Au Texas, au moins trois tornades ont été enregistrées, dont une avec des rafales de plus de 140 km/h selon le service météorologique national. Au moins un décès a été confirmé suite à l'écroulement d'un arbre sur une maison, et cinq personnes ont été blessées. D’importants dégâts matériels ont également été observés.

Ce temps violent a été provoqué par les contrastes à la fois d’air chaud et d’air froid, mais aussi d’air sec et d’air humide. L’air en rotation a favorisé la formation de tornade. Selon notre expert Réjean Ouimet, « tous les ingrédients étaient là » pour une météo violente, et « la saison des tornades est véritablement lancée chez nos voisins du sud ».

Malgré les différents dégâts, de nombreux experts se sont entendus pour dire que la préparation et la prévention ont permi d'éviter de plus importants dégâts.

Voici les explications complètes de notre expert Réjean Ouimet sur ce qui attend les États-Unis dans les prochains jours :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité