Expired Nouvelles - Le pire et le meilleur des défis « Ice Bucket » - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Difficile de passer sous silence ce qui sera sûrement le phénomène de l’été 2014 sur les réseaux sociaux.

Le pire et le meilleur des défis « Ice Bucket »


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Samedi 23 août 2014 à 7 h 45 - Difficile de passer sous silence ce qui sera sûrement le phénomène de l’été 2014 sur les réseaux sociaux : le défi Ice Bucket, qui consiste à se renverser ou de se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, pour ensuite lancer le même défi à des amis.

Le but de cette activité est de sensibiliser le public à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (la maladie de Lou Gehrig). La campagne est devenue virale cet été. Pour déclarer forfait, la personne doit payer 100 $ à la fondation.
Des ratés
Certains de ces défis n’ont cependant pas tourné comme prévu. Au Kentucky, des pompiers ont été blessés en aidant des étudiants à réaliser leur défi à l'université de Campbellsville. Ils arrosaient un terrain sportif du campus lorsqu’ils ont reçu une décharge électrique provenant d’une ligne de haute tension située à proximité. 
 

Des succès
Voici quelques défis réussis, comme celui de l’ex-président des États-Unis Georges Bush, qui a relevé le défi lancé par plusieurs Américains, et il a par la suite invité Bill Clinton à faire de même.

Le défenseur des Canadiens de Montréal a innové en utilisant un camion-benne comme seau lors de son défi.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité