Expired Nouvelles - Le corps d'un célèbre alpiniste retrouvé 16 ans plus tard - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le corps d'un célèbre alpiniste retrouvé 16 ans plus tard

Alex Lowe et Conrad Anker (Crédit photo : Chris Noble / Alex Lowe Charitable Foundation)

Alex Lowe et Conrad Anker (Crédit photo : Chris Noble / Alex Lowe Charitable Foundation)


Trouver votre prévision

    Mardi 3 mai 2016 à 9 h 20 - Les corps de l’alpiniste américain Alex Lowe, et de son caméraman David Bridges ont été retrouvés dans la glace, seize années après qu’ils ont été emportés par une avalanche sur le mont Shisha Pangma, au Tibet.


    À lire également : Une championne de snowboard emportée par une avalanche


    Au moment de leur disparition, Alex Lowe était considéré comme un des plus grands alpinistes au monde, ayant conquis le mont Everest à deux reprises, le Cervin, en Suisse, et seize fois la fameuse formation rocheuse verticale El Capitan dans la vallée du Yosemite aux États-Unis.

    Alex Lowe, 40 ans, et David Bridges, 29 ans, étaient partis en éclaireurs avec Conrad Anker lors d’une expédition le 5 octobre 1999 sur la montagne de Shisha Pangma (8 027 m) dans l’Himalaya. Seul ce dernier survivra à l’avalanche avant de se mettre à chercher ses camarades, en vain.

    Depuis, Conrad Anker a épousé la veuve d’Alex Lowe et a adopté ses trois enfants. Mercredi dernier, alors qu’il était au Népal, il a reçu un appel téléphonique de deux alpinistes prénommés David Goettler et Ueli Steck.

    « Lors de leur exploration, ils sont passés devant les dépouilles de deux hommes encore prisonniers de la glace bleue, mais qui commençaient à émerger du glacier », explique un communiqué de la Fondation créée en mémoire à l’ancienne vedette de l’alpinisme.

    « Goettler a décrit les vêtements et le sac de randonnée des victimes à Conrad, qui a conclu sans l’ombre d’un doute qu’il s’agissait bien de David Bridges et Alex Lowe ».

    Anker a déclaré que cette découverte « apporte un soulagement et permet de tourner la page ».

    « Les parents d’Alex sont reconnaissants de savoir que le corps de leur fils a été retrouvé et que Conrad, les garçons et moi allons nous rendre en pèlerinage sur le Shisha Pangma », a expliqué Jennifer Lowe-Anker, dans un communiqué publié vendredi.

    SOURCES : Huffington Post Québec | FranceTV Info | RTL | Fondation Alex Lowe

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité