Expired Nouvelles - L’accès aux Parcs nationaux gratuit en 2017 - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L’accès aux Parcs nationaux gratuit en 2017

Le parc national de Forillon

Le parc national de Forillon


Lundi 2 janvier 2017 à 16 h 24 -

Pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, plus de 200 parcs nationaux seront ouverts gratuitement au public, mais cela ne fait pas que des heureux.


À lire également : Le deuxième plus grand parc national du Québec voit le jour


C’est sur le site internet que vous pourrez vous procurer, sans frais, cette carte d’accès qui inclut aussi l’entrée gratuite à des aires marines et à des lieux historiques. 

Pour ce qui concerne le Québec, les parcs nationaux de Forillon, en Gaspésie, celui de la Mauricie ou encore la réserve de l’Archipel-de-Mingan sont sous la responsabilité de l’agence fédérale. Par ailleurs, la province compte aussi le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et de nombreux lieux historiques nationaux. Le fort Chambly, le Manoir-Papineau à Montebello et les Forges-du-Saint-Maurice en font partie. 

Cette gratuité, qui devrait augmenter l’achalandage dans les parcs, déplait pourtant à certains environnementalistes. Parcs Canada aurait entrepris un « virage commercial » au détriment de la préservation de l’environnement en réduisant le nombre de son personnel responsable de la conservation, selon la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP). 

Les défis quant à l’égalité des services en anglais et en français sont aussi dans le viseur des sceptiques. 

Source : Parcs Canada | TVA

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité