Expired Nouvelles - La ville de Québec a connu sa température la plus froide en 75 ans! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La ville de Québec a connu sa température la plus froide en 75 ans aujourd’hui !

La ville de Québec a connu sa température la plus froide en 75 ans!


Mercredi 14 janvier 2015 à 17 h 00 - La ville de Québec a connu sa température la plus froide en 75 ans aujourd’hui ! Le mercure est descendu à -36,7 degrés Celsius selon la station météo de l'Aéroport de Québec, une température jamais atteinte depuis que les données sont enregistrées.


À lire également: L'hiver québécois en quelques chiffres


La température la plus basse enregistrée pour la ville de Québec était de -36,1 degrés Celsius, le 2 février 1962. Une donnée qui a été battue de justesse la nuit dernière, en raison de l’anticyclone présent sur le Québec. « Bien qu'au centre-ville de Québec, la température minimale ait été de -26 degrés Celsius, la station synoptique de l'Aéroport de Québec a enregistré le record de -36,7 degrés. La différence s'explique par sa localisation plus au nord du fleuve », précise André Monette, météorologue à MétéoMédia.

Température historique à Québec.


À Montréal, le mercure a atteint -23 degrés Celsius la nuit dernière. La température n’est pas descendue aussi bas qu’à Québec en raison notamment de l’effet de ville. « Dès qu’on regarde à l’extérieur de Montréal, les températures ont atteint entre -30 et -33 degrés Celsius la nuit dernière», mentionne André Monette.

Le mercure a atteint -30 dans plusieurs régions tôt ce matin.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité