Expired Nouvelles - Une tempête tropicale affecte la côte est. Images ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La tempête tropicale Bonnie donnera le coup d'envoie à la saison des ouragans.

Une tempête tropicale affecte la côte est. Images ici.


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 29 mai 2016 à 14 h 31 - C’est en janvier qu’a eu lieu Alex, le premier ouragan de la saison. La tempête a ainsi donné le coup d’envoi à une saison très prématurée. Si la saison d’activité pour l’Atlantique débute normalement le 1er juin, voici qu’un autre système s’approche de la Côte Est américaine.


À lire également : Ouragans : de l’action dans l’Atlantique cette année


Alex était le premier ouragan à survenir en janvier depuis 1938; une anomalie plutôt qu’une règle. À quelques jours seulement du début officiel de la saison des ouragans dans l’Atlantique, la saison démarrera en grand avec la tempête tropicale Bonnie.

De dépression tropicale, le système a pris de la vigueur à l’approche des côtes de la Caroline du Sud pour gagner le statut de tempête tropicale avant de toucher les côtes de Caroline du Sud dimanche matin, où il est ensuite repassé dans la catégorie dépression tropicale.

Bonnie a cependant causé un certain nombre de dégâts, notamment des inondations mineures. Des vents dépassant les 50 kilomètres à l'heure ont été enregistrés sur les terres et jusqu'à 100 millimètres de pluie sont déjà tombés dans certains secteurs, comme à Charleston. 

La tempête devrait continuer à perdre en énergie au courant des prochains jours. Elle remontera la côte vers la Caroline du Nord et la Virginie, où elle apportera encore des précipitations, des risques d’orages et de la houle, ce qui pourrait bien gâcher le séjour de certains vacanciers venus profiter du long week-end de congé américain.

La dépression tropicale est le premier degré des systèmes cycloniques. On parle de tempête tropicale lorsque les vents dépassent le 63 km/h, ce qui était le cas avec Bonnie puisqu'avant de toucher la Caroline du Sud, ses vents dépassaient les 65 km/h. Ensuite, quand les vents atteignent 119 km/h, on parle alors d'un cyclone de catégorie 1. Plus la vitesse de vents augmente, plus la catégorie du système augmente selon les valeurs présentées dans le tableau suivant.



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité