Expired Nouvelles - Routes glacées, accrochages et visibilité réduite - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Voici les conséquences de la tempête et du cocktail météo d’heure en heure.

Routes glacées, accrochages et visibilité réduite


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 25 mars 2016 à 14 h 10 - Un important système dépressionnaire affecte le Québec de jeudi à vendredi, après avoir touché l’Ontario. Les mauvaises conditions routières sont à l'origine d'un décès à Hamilton. Voici les conséquences d’heure en heure.


À lire également : Tempête et cocktail météo au Québec


VENDREDI

12h00 : Les mauvaises conditions routières ont été à l’origine de nombreux accrochages et sorties de routes ce matin dans les Laurentides, Lanaudière et Québec.

6 h 10 : Sortie de route sur la route 132, à la hauteur de Varennes.

6 h : D'après les données, la ville de Val-d'Or a reçu la plus grande quantité de neige jeudi (10 cm). Durant la journée de vendredi, du grésil pourrait tomber sur Québec et de la pluie verglaçante dans les Laurentides en matinée.

3 h : Environnement Canada a mentionné que 90 000 clients étaient privés d'électricité en Ontario et que ce chiffre pourrait augmenter à cause des vents forts prévus dans la journée qui pourraient faire chuter des arbres sur les lignes électriques. Le Québec n'a pas été victime de coupures. D'après les données, jusqu'à 10 mm de pluie verglaçante est tombée sur Toronto. La ville de Fergus a reçu le plus de verglas de l'Ontario (3 cm de verglas). La ville de Windsor a quant à elle reçu la plus grande quantité de pluie jeudi, soit 42 mm.

14h00: voici les quantités de neige officiellement enregistrées au Québec.

14h00 : les régions de l'Ontario ont été plus affectées par le verglas.

JEUDI

19 h : Plusieurs vols annulés aux aéroports Pierre-Lesage, Pierre-Elliot-Trudeau et Pearson.

18 h : Après des accumulations d'environ 3 cm de neige et du grésil tombent sur le Grand Montréal. La neige continue de rendre les conditions routières difficiles à Trois-Rivières notamment.

Vidéo de la neige et d'une sortie de route à Trois-Rivières :

17 h 30 : Retour difficile à la maison; plusieurs accrochages dans la région métropolitaine notamment. Préparez vos déplacements en consultant la carte des conditions routières dans votre région. 

17 h : Sortie de route à Carignan sur le chemin Salaberry. Le véhicule de la conductrice a été retenu par des arbres, évitant ainsi qu’il se retrouve sur la rivière L’Acadie.

15 h 52 : Environnement Canada émet des avertissements de pluie verglaçante pour le Montréal métropolitain, la Montérégie, Lanaudière, l'Estrie, la Mauricie et la Beauce.

14 h : Au plus fort des intempérires, Hydro One fait état de près de 15 000 clients privés d'électricité en Ontario. Plus de 200 collisions sont survenues jusqu'à maintenant sur le réseau routier de la grande région de Toronto.

12 h 30 : les précipitations se sont intensifiées dans la région de Montréal. On prévoit environ 5 cm dans la métropole avec du grésil.


11 h 18 : Le système dépressionnaire progresse au Québec. On enregistre 1 cm à Gatineau. On prévoit de 5 à 10 cm de neige dans cette région, avec environ 5 mm de verglas.

11 h 10 : Le sergent Kerry Schmidt de la Police provinciale Ontarienne (OPP) a déclaré avoir reçu 600 appels à l’aide et plus de 225 collisions ont été rapportées dans la grande région de Toronto entre minuit et 9 h ce matin. De nombreux vols ont été annulés à l'aéroport Pearson de Toronto ainsi qu'à Ottawa.

11 h : Le traversier de Glenora est fermé en raison des vents violents. Il est situé dans la baie de Quinte, près de Belleville le long du lac Ontario.

10 h : Les vents et le verglas sont à l'origine de plusieurs pannes de courant en Ontario (au moins 10 000 pannes ce matin) ainsi que plus de 200 collisions sur le réseau routier de la grande région de Toronto. Le chasseur de tempêtes pour The Weather Network, Mark Robinson, a capté des images d'étincelles sur des lignes électriques près d'Aberfoyle.

9 h 35 : On rapporte un accident mortel à Hamilton à la suite d’une collision entre une auto et un camion semi-remorque.

9 h 10 : Des flocons commencent à tomber à Montréal.

8 h 49 : La dépression progresse sur le Québec, mais les cartes montrent du virga (précipitations en haute altitude qui ne se rendent pas au sol). Les précipitations devraient s’intensifier vers 9h30.


7 h 30 : La chaussée glissante a causé des problèmes sur les routes en Ontario. Une partie de l’autoroute Queen Elizabeth Way (QEW) a été fermée ce matin dans le secteur de Burlington, à l’ouest de Toronto.

5 h 44 : Le système dépressionnaire fait son entrée au Québec, en Outaouais. Cliquez ici pour connaître la prévision tempête jusqu’à demain matin.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité