Expired Nouvelles - La pêche au homard 2016 sera-t-elle un bon cru? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La pêche au homard 2016 sera-t-elle un bon cru?

Crédit : Linda Carignan.

Crédit : Linda Carignan.


Samedi 23 avril 2016 à 9 h 38 - 1 2 3 partez! La saison du homard est officiellement commencée. De quoi ravir nos papilles gourmandes, mais aussi les pêcheurs québécois qui espèrent avoir une nouvelle année exceptionnelle.


À lire également : À un cheveu d'être empalé par un espadon


Les pêcheurs gaspésiens étaient sur le départ ce matin. Sur les 163 homardiers, 140 sont partis en mer pour une durée de dix semaines, à la recherche du fameux crustacé. Ils seront suivis de près par les pêcheurs des îles de la Madeleine, qui prendront le large le 30 avril prochain.

Très prisé des Canadiens, l'animal marin est un gros joueur économique dans l'est du pays. En Gaspésie notamment, l'année 2015 a fracassé les records : les 1819 tonnes de homards vendus ont engendré 22,5 millions de dollars canadiens. L'année précédente, les chiffres avaient également été exceptionnels. Cette année, les prévisions sont bonnes et plusieurs espèrent dépasser les derniers records. La réponse dans quelques semaines!

Du côté de la Nouvelle-Écosse, la pêche a débuté un peu plus tôt cette semaine : les marins s'étaient éloignés des côtes dès mardi et avaient livré leur première cargaison le lendemain. Leur saison va durer environ deux mois et dépend en grande partie des conditions climatiques.

SOURCES : LaPresse | RadioCanada | RadioCanada

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité