Expired Nouvelles - Lendemain de tempête difficile dans les Maritimes - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Voici le bilan des conséquences de cette bombe météo.

Lendemain de tempête difficile dans les Maritimes


MétéoMédia
La rédaction

Jeudi 27 mars 2014 à 8 h 55 - La bombe météo qui frappait l'est du Québec et les provinces de l'Atlantique a paralysé plusieurs régions en raison d'un puissant blizzard, de la poudrerie, de la neige et des puissantes rafales. Voici des images envoyées par des résidents.


Qu'est-ce qu'une bombe météo? Cliquez ici pour les explications. 


Lendemain de tempête au Nouveau-Brunswick        

C’est lendemain de tempête au Nouveau-Brunswick. Une bombe météo a laissé plus de 40 centimètres de neige mercredi, à Moncton, avec des rafales de 80 kilomètres à l’heure. Ces conditions extrêmes ont forcé la fermeture de nombreuses routes. Plus de 4500 clients ont été privés de courant au plus fort des intempéries. Les écoles, les édifices municipaux et plusieurs commerces ont fermé leurs portes. 


Moncton a reçu plus de 40 cm.

Pannes et vols annulés en Nouvelle-Écosse   
Cette bombe météorologique a également semé le chaos en Nouvelle-Écosse. Les vents qui ont dépassé 130 kilomètres à l’heure ont provoqué plus de 15 000 pannes d’électricité. La majorité des services publics ont été suspendus. Tous les vols ont dû être annulés à l’aéroport d’Halifax en raison de ces conditions extrêmes. La vie reprend tranquillement son cours normal jeudi.  

Tempête dans l’est du Québec 
Cette même tempête a déferlé dans l’est du Québec. Le secteur des Îles-de-la-Madeleine a reçu plus de 30 centimètres de neige, accompagnée de rafales dépassant 100 kilomètres à l’heure. Des centaines de Madelinots étaient toujours privés de courant jeudi matin. La visibilité nulle a compliqué les déplacements en Gaspésie. Des trajets d’autobus reliant Rimouski à Gaspé ont été annulés. 

Nos collègues de The Weather Network à Garnd Étang en Nouvelle-Écosse.

Andrew Nelson,  Halifax.

La tempête avant et pendant en Nouvelle-Écosse. (Photo: Will Oake)

Jeannine MacLean, Nouvelle-Écosse.


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité