Expired Nouvelles - Insolite : un feu d’ordures vu de l’espace - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Insolite : un feu d’ordures vu de l’espace


Lundi 8 février 2016 à 5 h 00 - La destruction des déchets est un problème particulièrement connu en Inde. Le site de déchets de Deonar dans la ville de Bombay est d'ailleurs l'un des plus grands au monde. Quand un feu s'est déclenché il y a quelques jours, rien de surprenant alors à ce que celui-ci soit visible... de l'espace.

Plus de 500 camions sont amenés pour destruction sur le site tous les jours, ce qui contribue à créer d'énormes montagnes de déchets.

En Mars 2015, des images saisissantes autour de la ville avaient été publiées, montrant les ordures de la décharge déborder dans la ville, avec d'innombrables rues bordées de bouteilles en plastique et des produits en décomposition.

La gestion des déchets a été un problème pour Bombay pendant un certain temps, mais le problème a atteint son paroxysme la semaine dernière quand un feu de quatre jours a éclaté à la décharge, engendrant la création d'un épais smog toxique qui s’est répandu sur la ville.

Selon le Washington Post, 70 écoles ont dû être fermées en raison des problèmes de santé publique causés par les incendies.

Image de la vue.

Image de la vue.

La NASA a mentionné dans un communiqué que l'origine des incendies n'était pas connue, même si des rapports suggèrent qu'ils ont été intentionnellement déclenchés. Il est par ailleurs précisé que les incendies dans les sites d'enfouissement de déchets sont souvent particulièrement difficiles à éteindre, car ils brûlent à travers le méthane, le plastique et d'autres substances hautement inflammables.

Le site de Deonar en chiffres

  • 8,1 millions (livres) : Le dépotoir reçoit 8,1 millions de livres de déchets par jour, environ un tiers du total des déchets de la ville de Bombay;
  • 132 (hectares) : La taille de l'espace sur laquelle s'étend le site;
  • 30 (mètres): les tas d'ordures sur le site atteignent une hauteur de 30 mètres de haut, soit l'équivalent d' un immeuble de 9 étages .

Les incendies et le smog ne sont pas rares sur le site. Les résidents ont déposé plusieurs plaintes à propos de l'état du site au cours des années, mais les autorités semblent avoir du mal à trouver de meilleures pratiques de la gestion des déchets.

SOURCE : TheWeatherNetwork | Washington Post | NASA

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité