Expired Nouvelles - Incendie majeur: même les pompiers reculent - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
VIDÉO: l'incendie est toujours «hors de contrôle» et menace maintenant un village.

Incendie majeur: même les pompiers reculent


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 17 juin 2015 à 17 h 58 -

En Alaska, des pompiers ont dû faire demi-tour devant le puissant incendie qui rage à Sterling depuis lundi. Les autorités travaillent d’arrache-pied depuis lundi pour tenter contenir les flammes qui menacent maintenant un village. Près de 200 personnes qui y vivent ont d'ailleurs été évacuées.

Les vents nuisent également au travail des équipes mobilisées et ont permis à l'incendie de prendre de l'ampleur. Le feu a déjà causé des dommages considérables. Au moins 50 bâtiments ont été détruits par les flammes et plus de 30 kilomètres carrés de forêt ont été rasés. 

Depuis lundi, des centaines de maisons ont été évacuées. L'incendie est toujours «hors de contrôle» et a maintenant atteint la refuge faunique national de Kenai selon le reportage .




Les autorités ne rapportent pour le moment aucun blessé. Le feu de broussailles a éclaté lundi après-midi près de la communauté de Sterling, mais a rapidement pris de l'ampleur, menaçant maintenant près de 200 maisons.


Les autorités s'inquiètent des cellules orageuses qui s'approchent de la région. Les alertes demeurent d'ailleurs en vigueur à l'effet que de forts vents pourraient davantage propager les flammes au cours des prochaines heures.


Sources: KTVA Alaska | CNN | Alaska Wildland Fire Information 

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité