Expired Nouvelles - Huit milliards de litres d’eaux usées dans le Saint-Laurent - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Huit milliards de litres d’eaux usées dans le Saint-Laurent

Crédit photo: Martin Legaré.

Crédit photo: Martin Legaré.


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 6 octobre 2015 à 11 h 53 - La Ville de Montréal a pris la décision définitive de déverser huit milliards de litres de ses eaux usées dans le fleuve Saint-Laurent. Le déversement volontaire est inévitable selon l’administration municipale.

La prochaine étape est donc le déversement qui aura lieu du 18 au 28 octobre.

« Toutes les alternatives possibles au déversement ont été envisagées et c'est la seule option possible », affirme Pierre Desrochers, président du comité exécutif de la Ville de Montréal. Cette mesure est prévue dans le cadre de la réfection du chantier Bonaventure et le remplacement de la chute à neige Wellington. Ces travaux devront « obligatoirement » se faire durant un arrêt de service de l'intercepteur.

Le 18 octobre, on détournera donc les eaux usées des arrondissements du sud-est, de LaSalle à Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, incluant la ville de Montréal-Est. Le volume rejeté représentera « moins de 1% du volume moyen traité annuellement par la Station d'épuration J.-R.-Marcotte », dit la Ville.

Selon la version officielle des autorités, la « capacité de dilution du Fleuve » permet de qualifier le déversement de la solution la moins dommageable, nonobstant le volume d'eau déversé.

Source : Ville de Montréal

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité