Expired Nouvelles - Google à la recherche du monstre du Loch Ness - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Google à la recherche du monstre du Loch Ness


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 21 avril 2015 à 12 h 34 - Google a mis tout son arsenal en place pour retrouver Nessie, le mystérieux monstre du Loch Ness, en Écosse. En fait, l’entreprise derrière le célèbre moteur de recherche a utilisé sa technologie pour Street View pour filmer dans le secteur durant une semaine.

Un Doodle (photo animée au-dessus de la barre de recherche de Google) est aussi en ligne mardi.

Ce n’est pas un hasard puisqu’il y a 81 ans, un cliché était dévoilé au monde entier le 21 avril 1934, dans le Daily Mail. On apprit par la suite que la photo était fausse.

La légende a cependant continué de fasciner les gens. Encore aujourd’hui, on compterait 200 000 recherches par mois sur le monstre, ainsi que 150 000 demandes d’informations touristiques en Écosse pour se rendre dans le secteur.

Évidemment, Google n’a pas trouvé le monstre lors de sa visite, mais des millions d’internautes peuvent apprécier leurs images du Loch Ness.

La machine à rumeur n’est cependant jamais arrêtée. La rédaction de Telegraph a publié la photo d’un objet flottant. On se demande encore si la tête du monstre ne vient pas de réapparaitre!

Sources : Courrier international | Telegraph

Crédit: Google

Crédit: Google


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité