Expired Nouvelles - Des images apocalyptiques lors des évacuations - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Voyez les images des évacuations risquées lors des incendies en Alberta.

Des images apocalyptiques lors des évacuations


MétéoMédia
La rédaction

Jeudi 5 mai 2016 à 8 h 16 - C’est l’état d’urgence en Alberta alors de violents feux de forêt ont forcé l’évacuation de dizaines de milliers de personnes. Les résidents ont capté des scènes terrifiantes pour ensuite les publier sur les réseaux sociaux. Voici la catastrophe en images.


À lire également : Incendie à Fort McMurray : le pire est à venir ?



Celui-ci, écrit par une habitante prénommée Anna, raconte que la maison de sa soeur dominait auparavant cette montagne. Sur la photo : seulement des flammes.

Voici les secteurs de Beacon Hill (à gauche) et d'Abasand (droite). Ceux-ci seraient les plus touchés.

Ici, on peut voir la fumée s'élevée, à en croire la légende de la photo, jusqu'à 635 m au-dessus de la ville de Fort McMurray.

Cette photo, publiée par un producteur de CBC News, montre un véritable « mur de feu » le long de l'autoroute 63. Celle-ci avait d'abord été fermée pour des raisons de sécurité, mais a ensuit été réouverte en direction nord afin de laisser partir les 80 000 personnes forcées d'évacuer.

Celui-ci est une vidéo impressionnante d'un conducteur fuyant la ville. On peut voir les flammes de part et d'autre de la route et la fumée aveuglante dégagée par l'incendie.

La journaliste de Global Tiffany Lizée a posté ces clichés horrifiants après le passage du brasier. On peut y voir deux automobiles complètement ravagées ainsi qu'une maison brûler en arrière plan.

Ce tweet montre un paysage enflammé alors que des véhicules circulent encore. « Impossible de rentrer dans la zone évacuée », est-il écrit sur la photo originale. « Comme un souvenir de Slave Lake, mais avec une population dix fois supérieure » a commenté le présentateur de The Weather Network Chris Murphy en repostant l’image.

Un tweet montrant les nuages de fumée dans la nuit alors que les habitants continuent de fuir. « La fumée noire est exactement là où nous étions il y a 45 minutes. Terrifiant », écrit son auteur.

Des camps ont été mis en place pour accueillir les personnes évacuées. Des hôtels ont également hébergé et nourri des personnes ayant dû fuir leur domicile. Sur cette photo, plusieurs employés d'une compagnie locale ont cédé leur chambre et ont campé dans les bureaux mardi soir.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité