Expired Nouvelles - Tempête : accidents en Gaspésie, blizzard au Nouveau-Brunswick - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Impacts de la tempête sur l'est du Québec et du Canada.

Tempête : accidents en Gaspésie, blizzard au Nouveau-Brunswick


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 27 janvier 2015 à 14 h 15 - La puissante tempête qui a frappé la côte est des États-Unis déferle dans l’est du Canada, dont au Nouveau-Brunswick et en Gaspésie. Les villes de Moncton et Fredericton sont dans le cœur de la tempête.

On prévoit jusqu’à 50 cm de neige de mardi à mercredi par endroits. Le secteur de Gaspé recevra de 10 à 20 cm. Les conditions routières ont été difficiles dans l’est du Québec mardi, notamment en raison de la mauvaise visibilité. Des rafales dépassant 70 km/h ont été enregistrées dans la région de Québec, ainsi que dans la péninsule gaspésienne.

Les vents violents associés à ce système ont engendré de la poudrerie, à l’origine d’une collision frontale, mardi matin, près de Mont-Joli. On rapporte deux blessés. La glace noire serait aussi en cause. 

Plusieurs tronçons ont dû être fermés à la circulation, principalement sur l’autoroute 20 et la route 132. La visibilité était réduite à quelques mètres à peine par moments.

Annulations de vols et fermetures d'écoles

Les intempéries ont causé des pannes de courant au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. On rapporte également plusieurs annulations de vols à l’aéroport d’Halifax, Moncton et Fredericton. La majorité des écoles ont fermé leurs portes dans les secteurs les plus affectés des deux provinces.

Photo : François Emond, Moncton, Nouveau-Brunswick

Photo : François Emond, Moncton, Nouveau-Brunswick

Photo : Jocelyne Bourque, Nouveau-Brunswick

Photo : Jocelyne Bourque, Nouveau-Brunswick

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité