Expired Nouvelles - Tornade et microrafale au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La microrafale est confirmée en Outaouais.

Tornade et microrafale au Québec


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 2 juillet 2014 à 19 h 36 - Alors que la deuxième tornade de l’année frappait le Témiscamingue le 30 juin, une microrafale faisait de nombreux dégâts, mardi à Quyon dans le Pontiac en Outaouais.


 Consultez Les tornades au Québec et le bilan des records de chaleur


La fête du Canada a effectivement été plutôt mouvementée dans la province. En plus d’une vague de chaleur, une ligne d’orages a balayé l’ouest, le centre et le sud du Québec. 

Une microrafale engendrée par ces violents orages a Outaouais a déraciné des arbres qui en tombant ont endommagé des véhicules, des résidences et des lignes électriques. Les rafales ont soufflé de 140 à 180 km/h dans la région. Le service des incendies de Pontiac a été débordé d’appels après le passage de l’orage alors que plusieurs foyers ont été privés de courant. 

Une alerte de tornade avait même été émise par Environnement Canada pour la région de Gatineau. Après une cinquantaine de minutes, elle a été retirée.

Une tornade de force EF-0 a quant à elle frappé Laforce, au Témiscamingue le 30 juin en soirée. Il s’agissait de la deuxième à frapper la province depuis le début de l’année. La première s'était abattue sur le village de Roxton Falls en Montérégie. Il s’agissait également d’une tornade de force EF-O.

Ce type de tornade souffle des vents de 90 à 130 km/h.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité