Expired Nouvelles - Deux Canadiens blâmés pour un séisme en Malaisie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les deux Canadiens font partie d'un groupe de touristes à qui on a interdit de quitter le pays. Les autorités locales les blâment pour le violent séisme qui a secoué l'île malaisienne de Bornéo.

Deux Canadiens blâmés pour un séisme en Malaisie


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 7 juin 2015 à 13 h 34 - Deux Canadiens membres d'une même famille sont parmi un groupe de touristes à qui l'on a interdit de quitter la Malaisie. Ce groupe est tenu responsable par les autorités malaisiennes du violent tremblement de terre qui a secoué l'île de Bornéo.

Le séisme, d'une magnitude de 6 sur l'échelle de Richter, a fortement secoué la région avoisinant le Mont Kinabalu vendredi matin. Cet événement survient près d'une semaine après que deux jeunes Canadiens aient escaladé le Mont Kinabalu le 30 mai. 

Les deux jeunes adultes originaires de la Saskatchewan, Danielle et Lindsey Peterson, sont âgées respectivement de 22 et 23 ans. Ils ont été identifiées comme faisant partie d'un groupe de six randonneurs qui se sont dévêtus, avant de prendre un cliché sur la montagne.

Photo publiée sur la page Facebook du parc Kinabalu présentant les 10 touristes qui se seraient dévêtus sur la montagne en mai dernier.

Le gouvernement malaisien a donc interdit aux Petersens et à trois autres étrangers de quitter le pays après la publication de la photo en ligne. Aucun d'entre eux n'auraient été arrêtés jusqu'à maintenant, mais les autorités ont prévenu qu'il seront détenus à l'aéroport s'ils tentent de quitter la Malaisie.

Dans une conférence de presse, le premier ministre adjoint Tan Sri Pairin Kitingan a dénoncé une «action irrespectueuse» envers la montagne sacrée.



À VOIR: La ville où il fait bon vivre au Canada est...


Des communautés indigènes de la région croient que les actions des touristes peuvent avoir mis en colère les esprits de la montagne qui ont alors entrepris des représailles sous la forme d'un tremblement de terre

Des rites traditionnels et des cérémonies devraient se tenir à la suite des opérations de recherche pour «tenter d'apaiser les esprits de la montagne». Dimanche matin, cinq randonneurs manquaient toujours à l'appel.

Source: Borneo Post Online | Toronto Star CNN

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité