Expired Nouvelles - Descente du plus haut glacier des Alpes… en luge d’eau! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Deux guides de montagne suisse ont réalisé une descente en luge d’eau qu’ils n’oublieront pas de sitôt. «Photo: David Carlier»

Descente du plus haut glacier des Alpes… en luge d’eau!


Vendredi 23 janvier 2015 à 11 h 21 - Deux guides de montagne suisse ont réalisé une descente en luge d’eau qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Claude-Alain Gailland et Gilles Janin ont escaladé le plus haut glacier des Alpes, le glacier Altesch, en Suisse, avant de le redescendre à toute allure à la nage…

La luge d’eau, aussi appelée hydrospeed, est un sport très populaire en Europe. À l’aide d’un flotteur (une planche de type bodyboard), le nageur doit suivre le courant et se propulser avec ses palmes. Ce sport se pratique – normalement – dans des cours d’eau moins extrêmes, mais permet tout de même de descendre des rivières assez sportives!

«Photo: David Carlier»

«Photo: David Carlier»

Le choix d’un glacier

Descendre un glacier en hydrospeed est extrêmement dangereux. Les deux hommes ont dû évaluer l’ensemble de la rivière de glace pour s’assurer qu’aucune crevasse ne bloquait le chemin. 

Ils ont aussi dû trouver des zones pour s’arrêter, sans être emportés par le courant. Les glaces qui peuvent se détacher de la montagne constituent également un danger difficile à prévoir.  

Néanmoins, leur descente a permis au photographe David Carlier de prendre de magnifiques clichés!

«Photo: David Carlier»

«Photo: David Carlier»

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité