Expired Nouvelles - Des mégas tempêtes en accéléré - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le meilleur des tempêtes en accéléré sur le Web.

Des mégas tempêtes en accéléré


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mercredi 12 novembre 2014 à 4 h 30 -

Il suffit de filmer l’évolution d’une tempête de neige et montrer les images en accéléré pour en saisir son envergure. C’est ce que certains internautes ont fait au cours des dernières années et le résultat est très intéressant.




La tempête de la Saint-Valentin

Ce résident de la région de New York a filmé l’évolution d’une tempête qui a frappé du 12 au 14 février 2014. Il est tombé jusqu’à 70 cm dans son secteur lors de cette fameuse tempête. D’ailleurs, le Québec avait aussi été affecté. On avait surnommé cette tempête la tempête de la Saint-Valentin.

Dessiner dans la tempête

Dans cette version enregistrée à Cincinnati, le 25 janvier 2014, l’auteur présente six heures de précipitations en 30 secondes. L’auteur s’est même permis d’écrire Let it snow, en plus de dessiner un bonhomme sourire dans la neige.

De 0 cm à 100 cm 

Les résidents du Connecticut ont connu une tempête historique en février 2013.

Une des vidéos les plus populaires est celle de Geoff Fox, un résident d’Hamden, où il est tombé plus de 100 cm de neige.

M. Fox a placé une caméra sur son patio, de 6 heures à 23 heures, mais la neige a fini par recouvrir complètement l’appareil tellement les précipitations étaient importantes.

20 heures de neige en 40 secondes 

Dans cette vidéo en accéléré, on voit un mobilier de jardin crouler sous la neige, lors d’un blizzard qui a eu lieu aux États-Unis, en décembre 2010.

Certains états du Midwest américain avaient reçu plus de 60 cm de neige, ce qui avait évidemment paralysé les routes et de nombreux aéroports. 


Des autos qui disparaissent 

Une entreprise de production sonore de Baltimore a profité d’une tempête de neige, survenue en février 2010, afin d’accompagner une journée de tempête avec de la musique. 

L’effet est intéressant, surtout lorsque la soixantaine de centimètres tombés dans le secteur ne cessent de s’accumuler. 


La tempête Nemo frappe Boston 

La tempête de neige surnommée « Nemo » a paralysé la ville de Boston au début du mois de février 2013.

Il est tombé plus de 60 cm. Dans cette vidéo, une résidente offre une vue en accéléré de la rue de son quartier.

On y voit les véhicules stationnés pratiquement disparaître sous nos yeux. 


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité