Expired Nouvelles - Des tornades sèment la destruction aux États-Unis - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un violent système a balayé les plaines américaines mardi. Vingt-cinq rapports de tornades ont été produits dans cinq états, et les chasseurs de tempête de Météo Média Jaclyn Whittal et Mark Robinson ont été témoins d’au moins neuf d’entre elles.

Des tornades sèment la destruction aux États-Unis


Mercredi 25 mai 2016 à 9 h 13 -

Un violent système a balayé les plaines américaines mardi. Vingt-cinq rapports de tornades ont été produits dans cinq états, et les chasseurs de tempête de MétéoMédia Jaclyn Whittal et Mark Robinson ont été témoins d’au moins neuf d’entre elles. Selon eux, ils n’ont « jamais vu quelque chose comme ça »..


  À lire également : Incroyable tornade au Colorado. Images ici.


« Quelle journée! Une journée que nous ne risquons pas de revoir avant longtemps », a affirmé Mme Whittal après sa chasse aux tempêtes de mardi. « La cellule qui s’est développée au Minnesota a produit tous les types de tornades imaginables en termes de formes. »

« Nous avons vu des tornades en forme d’aiguille, de trompe d’éléphant, de cône, de tour et de montagne. », a ajouté M. Robinson.

Selon le Service météorologique national américain, une large tornade a détruit une maison dans la ville d’Ensign, au Kansas, avant de se déplacer vers la ville de Dodge City au nord, où une alerte de tornades avait été émise. Des dommages de tornades ont été rapportés dans l’ouest de la ville, incluant une fuite de gaz propane sur une autoroute à proximité.

Des pluies diluviennes ont causé des crues subites majeures en raison des arbres tombés qui empêchaient l’eau de s’écouler.

Des dégâts causés par des tornades ont également été rapportés en Oklahoma mardi soir. Selon le Service météorologique de la ville de Tulsa, les vents violents auraient causé de lourds dommages dans les municipalités de Shamrock et de Bristow, au sud de la ville.

« La semaine active se poursuivra au cours des prochains jours dans le Midwest, et la menace de tornades persistera au cours du week-end, mais elle sera considérablement plus faible que plus tôt en semaine. », a mentionné le météorologue de MétéoMédia, Dr Doug Gillham. « La chaleur est en train de faire son arrivée dans l’est et le week-end du jour du Souvenir s’annonce chaud en perspective. Des records de chaleur pourraient même être battus dans certaines régions. »

Source : The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité