Expired Nouvelles - Des feux au sol pour les piétons accros à leur téléphone! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des feux au sol pour les piétons accros à leur téléphone!


Mercredi 27 avril 2016 à 9 h 38 - Les autorités des villes de Cologne et d’Augsbourg en Allemagne ont installé des feux de circulation au sol pour protéger les piétons qui ne peuvent décoller les yeux de l’écran de leur téléphone intelligent.


À lire également : Des téléphones intelligents qui détectent des séismes?


Selon le quotidien India Times, un sondage réalisé dans plusieurs pays européens, environ 20 % des piétons ont déjà ignoré un feu de circulation, car ils étaient trop occupés à regarder leur téléphone.

En installant des lumières au sol, les autorités allemandes espèrent que les piétons pourront les voir sans lever les yeux.

Le concept a été proposé après qu’une jeune fille de 15 ans a été tuée par un tramway alors qu’elle utilisait son téléphone. Un incident similaire est également survenu dans le métro montréalais en 2013.

Lorsque le téléphone intelligent devient un danger

En novembre 2015, l’agence de presse Reuters a publié un rapport selon lequel le nombre de décès lors d’accident de la circulation a augmenté de 8,1 % aux États-Unis pendant les six premiers mois de 2015. Les téléphones intelligents ont été pointés du doigt comme une cause potentielle de cette augmentation.

« Le nombre de personnes qui se baladent un téléphone à la main s’est accru de manière exponentielle. Il ne fait aucun doute que cela a joué un rôle, quoiqu’il ne soit pas possible d’en déterminer l’ampleur. » a mentionné Mark Rosekind, directeur de la National Highway Traffic Safety Administration, cité par Reuters.

« Le téléphone est l’une des causes majeures de distraction pour les automobilistes », selon l’Association canadienne des automobilistes (CAA). « Les conducteurs qui envoient des messages-textes au volant sont 23 fois plus à risque d’avoir un accident que les conducteurs non exposés à cette source de distraction. »

Selon une étude publiée en 2015, davantage de personnes ont été tuées par des selfies plus tôt la même année que par des attaques de requins! Le danger ne provient pas du téléphone en tant que tel, mais de la distraction qu’il peut créer.

Sources : India Times | The Weather Network | Reuters

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité