Expired Nouvelles - Des façons de glisser dans le monde sans neige - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
On peut utiliser les cendres volcaniques et le sable pour vivre des sensations fortes.

Des façons de glisser dans le monde sans neige


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 13 janvier 2015 à 11 h 59 - La glissade est surtout associée à la neige au Québec. Ailleurs dans le monde, on peut aussi utiliser les cendres volcaniques et le sable pour vivre des sensations fortes. Certains amateurs d’activités extrêmes aiment aussi inventer des moyens inusités de s’élancer d’une falaise.

Du « Volcano Boarding »
Le « Volcano Boarding » est bien connu des touristes qui aiment les sensations fortes. Cette activité se déroule sur le volcan Cerro Negro, au Nicaragua. Des milliers de personnes ont tenté l’expérience, durant laquelle on peut dépasser une vitesse de 80 km/h. Dans cette vidéo, on glisse avec le Québécois Frédéric Julien, qui a atteint une vitesse de 53 km/h. On peut d’ailleurs suivre les aventures de ce passionné de voyages sur son blogue.


Glissade sur sable
Après la glissade sur neige et sur glace, voici la glissade sur sable. Cette vidéo a été enregistrée dans le Parc national Great Sand Dunes, au Colorado. Sur son blogue, Kobie Cloud confie que cette descente allait beaucoup plus rapidement qu’il ne s’attendait au départ. Cette réserve naturelle américaine compte un ensemble de dunes, qui sont parmi les plus hautes d’Amérique du Nord.
 


Fabriquer sa glissade extrême
Comme le veut le dicton : « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », le vidéaste Devin Supertramp a décidé de se créer sa propre glissade extrême. Ce spécialiste de vidéo extrême a aménagé son invention au-dessus d’une falaise de 15 mètres

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité