Expired Nouvelles - Des crocodiles du Nil retrouvés en Floride - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des crocodiles du Nil retrouvés en Floride


Trouver votre prévision

    Lundi 23 mai 2016 à 7 h 27 - La Floride est l’habitacle de nombre d’alligators, en plus d’être aux prises avec une invasion de pythons. En plus de ces animaux que l’on ne souhaite pas rencontrer, une espèce africaine de crocodile connue pour ajouter des êtres humains à son menu de temps à autre a été retrouvée dans l’état au climat tropical.


     Ne manquez pas la diffusion de l’Aperçu de l’été, le 24 mai, dès 21 h, sur nos ondes ainsi que sur le Web. D’ici là, posez vos questions à nos experts ici.


    C’est du moins ce que des chercheurs de l’Université de Floride ont annoncé la semaine dernière. L’équipe a procédé à des tests d’ADN sur trois crocodiles du Nil capturés entre 2000 et 2014, et a trouvé une piste menant directement vers des espèces endémiques de l’Afrique du Sud.

    Et les crocodiles ne font pas que survivre; ils se sentent en Floride comme chez eux. L’un des spécimens étudiés a démontré un taux de croissance de 28 % supérieur à celui de ses congénères africains. Leur adaptation est telle que les scientifiques croient qu’ils seraient beaucoup plus nombreux qu’on ne le croit dans les eaux marécageuses de la Floride.

    « Les chances pour que le peu de chercheurs que nous sommes qui étudions les reptiles en Floride ait capturé tous les crocodiles du Nil sont très faibles », a mentionné Kennet Krysko, professeur à l’Université de Floride, dans un communiqué de presse. « Nous savons qu’ils peuvent survivre en Floride pour de nombreuses années, et qu’ils peuvent croître rapidement. Nous connaissons également leur comportement dans leur habitat naturel en Afrique, et il n’y a aucune raison pour qu’il change ici en Floride. »


    À LIRE ÉGALEMENT : Réveil brutal le pied dans la mâchoire d’un crocodile!


    Le surnom de « mangeur d’hommes » utilisé par les chercheurs dans le communiqué de presse est basé sur des statistiques annuelles suggérant que les reptiles ne renonceraient pas à s’attaquer aux humains qui s’aventurent sur les berges des rivières en Afrique. D’un bout à l’autre du continent, les crocodiles du Nil auraient été responsables de 480 attaques rapportées entre 2010 et 2014, dont 123 ont été fatales.

    Aucun incident mortel ne s’est toutefois produit en Floride jusqu’à maintenant. « Les crocodiles du Nil sont des prédateurs qui mangent une vaste variété de proies. En Floride, ils se nourrissent d’oiseaux, de poissons et de mammifères, en plus d’une espèce de crocodiles natifs et des alligators. », ajoutent les chercheurs.

    Il n’existe pas de preuve qui démontrerait que le crocodile du Nil se soit véritablement installé en Floride selon les scientifiques. Ils recommandent toutefois que des recherches futures étudient la question étant donné le potentiel de l’espèce à se propager dans un climat qui lui est favorable.

    La manière dont les crocodiles sont arrivés en Floride n’est pas connue des chercheurs avec certitude, quoiqu’il soit probable qu’ils aient été importés au cours des dernières décennies de l’Afrique du Sud et de Madagascar en tant qu’animaux de compagnie exotiques.

    L’étude a été publiée dans l’édition d’avril du Journal of Herpetological Conservation and Biology.

    Source : The Weather Network

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité