Expired Nouvelles - Démarrage hâtif dans les centres jardin - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le soleil qui sort, la neige qui fond, ce sont des facteurs qui ont un impact direct sur l’achalandage des pépinières et centres jardin.

Démarrage hâtif dans les centres jardin


Lundi 28 mars 2016 à 8 h 43 - Le soleil qui sort, la neige qui fond, ce sont des facteurs qui ont un impact direct sur l’achalandage des pépinières et centres jardin.


À lire également : Avoir un beau terrain au printemps ? Pas si compliqué !


Avec des températures de 2 à 3 degrés au-dessus des normales, plusieurs pépinières enregistrent des records de vente cette année.

C’est le cas notamment de la Pépinière Locas de Laval, où les ventes de février et mars ont fracassé des records, vieux de 5 ans. Cela représente une hausse d’achalandage de 29 % et une augmentation des ventes de 35 %!

Après l’hiver, plusieurs Québécois ont hâte de pouvoir profiter de leur jardin. Alors que la douceur des derniers jours se fait surtout sentir sur le sud de la province, le discours est le même de la part de propriétaires de pépinières de d’autres régions.

Avec un début de saison aussi vigoureux, le souhait des centres jardin est d’avoir un beau mois de mai, sans gel parce que cette période représente 80 % de leur chiffre d’affaires annuel.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité