Expired Nouvelles - Décès d’une touriste québécoise en Nouvelle-Écosse - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Décès d’une touriste québécoise en Nouvelle-Écosse

Crédit: Wikipedia

Crédit: Wikipedia


Trouver votre prévision

    Lundi 23 mai 2016 à 16 h 58 - La Gendarmerie Royale du Canada à Halifax procèdera à une enquête après que le corps d’une dame de 46 ans ait été repêché dans les eaux de l’Atlantique dimanche après-midi à Pennys Cove, en Nouvelle-Écosse.

    La femme était seule au moment de l’incident et les autorités n’ont jusqu’à maintenant trouvé aucune indication qu’il s’agirait d’un acte délibéré. La porte-parole de la GRC, Caporal Jennifer Clarke, dit cependant qu’aucune cause ou circonstance n’a encore été écartée.

    Le décès de la victime a été constaté sur les lieux et son identité n’a pas encore été dévoilé. Les services d’urgence ont répondu à un appel de détresse aux alentours de 13 h 40 heure locale stipulant qu’une personne était tombée à l’eau à Peggys Cove. Peter Richardson, propriétaire de l’agence Peggys Cove Boat Tours dit qu’il se trouvait au restaurant lorsqu’il a été averti de l’incident. « J’ai fait appel à l’un des pêcheurs et j’ai saisi une bouée de sauvetage avant de me rendre sur les lieux, mais il était trop tard », a raconté Richardson au réseau CBC. « Elle était déjà décédée, elle flottait sur le ventre ».

    Un pêcheur local a ramené la dame vers la rive où des tentatives de réanimation ont été réalisées, selon les services d’urgence et d’incendie d’Halifax. « Selon nos informations, la dame aurait été trouvée par un bateau de pêcheur et la dépouille a été ramenée au quai par le bateau », raconte Peter Andrews, commandant de division pour le service des incendies de Halifax. Le commandant Richardson dit que la femme avait été vue debout sur les roches de la populaire destination touristique quelques instants seulement avant de tomber à l’eau. « Personne n’a vu comment elle est tombée. Il y avait quelques personnes qui se tenaient à proximité, mais une minute elle était là et l’instant d’après elle était dans l’eau. »

    Le service de police confirme que la dame était alerte et qu’elle discutait avec les témoins avant l’accident. On estime qu’elle serait restée dans l’eau entre 10 et 15 minutes avant que son corps ne soit repêché. En avril 2015, un homme de l’Ontario est décédé après avoir été emporté par les vagues alors qu’il visitait Peggys Grove avec sa conjointe. La province a annoncé en mars que des mesures seraient prises afin d’améliorer la sécurité des lieux incluant l’installation de plus d’affiches d’avertissement et un marquage plus intensif des sentiers.

    Source: CBC

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité