Expired Nouvelles - Danger de feux de forêt élevé au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Danger de feux de forêt élevé au Québec

Feu de forêt | Crédit : Wikipédia

Feu de forêt | Crédit : Wikipédia


Trouver votre prévision

    Mardi 24 mai 2016 à 10 h 14 - Le mercure élevé des derniers jours et le ciel dégagé accroissent les risques de feux de forêt au Québec.


     Ne manquez pas la diffusion de l’Aperçu de l’été, le 24 mai, dès 21 h, sur nos ondes ainsi que sur le Web. D’ici là, posez vos questions à nos experts ici.


    Selon la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), le risque de voir des feux de forêt se développer au Québec est particulièrement élevé en ce moment et au cours des prochains jours :

    « On a du beau temps, c'est plutôt sec. Surtout dans la partie nord de la province, la neige a quitté il n'y a pas si longtemps, donc la verdure n'est pas encore sortie et c'est plus facile à assécher », explique Mélanie Morin, Agente à la prévention et à l'information à la SOPFEU, citée par le Huffington Post.

    Dans ces conditions, il est recommandé de s’abstenir d’allumer un feu en présence de vents, de le surveiller en tout temps et de l’éteindre en l’arrosant et en recouvrant les cendres de sable.

    Selon un communiqué de la SOPFEU, depuis le début de la saison, on dénombre 187 incendies et 60,5 ha de forêt affectés dans la zone de protection intensive. On compte en moyenne 157 feux et 1 110 hectares touchés à ce moment de l’année.

    Sources : SOPFEU | Huffington Post

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité