Expired Nouvelles - Cinq phénomènes dignes d’un film de science-fiction - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Voici cinq phénomènes réels qui peuvent sembler fabriquer par un concepteur d’effets spéciaux!

Cinq phénomènes dignes d’un film de science-fiction


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Dimanche 21 décembre 2014 à 13 h 00 - On retrouve plusieurs images spectaculaires, qui sont parfois difficiles à croire tellement elles sont inusitées. Voici cinq phénomènes réels qui peuvent sembler fabriquer par un concepteur d’effets spéciaux!

1-Un grand classique : la tornade de feu
Les tornades de feu, ou « Firenado » en anglais, se produisent rarement lors des journées de vent faible. Une colonne ascendante d’air chaud se met alors à tourbillonner et rencontre un feu de brousse. Les flammes sont alors aspirées vers le ciel.

2- Foudre de Catatumbo
La foudre de Catatumbo est un véritable festival intensif d’éclairs, qui se produit uniquement dans un secteur du Vénézuéla. Il s’agit d’un orage ayant lieu durant plus d’une centaine de nuits chaque année. Ces orages peuvent générer près de 300 éclairs par heure, au-dessus d’un mont situé à l’embouchure du fleuve rio Catatumbo.

Crédit: Wikipedia

Crédit: Wikipedia

3- Inondation de mousse!
L’écume ou mousse de mer est un type de mousse créé par l'agitation de l'eau de mer sous l’effet des vents forts et des vagues, en particulier quand l’océan contient des concentrations plus élevées de matières organiques dissoutes (y compris les protéines, lignines et lipides) provenant de sources telles que la prolifération d'algues.

4- Le tsunami de glace
Une vague de glace est une poussée de la glace vers les côtes, causée par les vents forts (50+ km/h), les courants d’eau et les variations de température.
La poussée de glace vers les côtes est un phénomène qui se produit généralement au printemps lorsque la glace au-dessus des grandes étendues d’eau, comme les lacs, commence à fondre.

5-Un tourbillon de cendres volcaniques
Chargé de gaz toxiques, de cendres et de feu, le phénomène a été surnommé volcanado.
Les différences de températures entre l’air émanant du volcan et la zone froide au-dessus seraient responsables des rotations.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité