Expired Nouvelles - Cap sur la Planète avec l'aventurier Frédéric Dion - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Vivez l'aventure de Frédéric Dion.

Cap sur la Planète avec l'aventurier Frédéric Dion


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Mercredi 28 janvier 2015 à 10 h 00 - Le Québécois Frédéric Dion est devenue la première personne à traverser l’Antarctique par le Pôle Sud d’Inaccessibilité en 54 jours. À peine de retour de son expédition avec trois nouveaux records en poche, l'aventurier raconte son expérience haute en couleur dans le cadre de l'émission spéciale Cap sur la Planète.


    Pour revivre le périple de Frédéric Dion. Cliquez ici.


    Pour fracasser trois records de vitesse, soit l'atteinte du pôle Sud d'inaccessibilité, la liaison au pôle Sud géographique ainsi que celle d'une traversée de l'Antarctique en passant par le pôle d'inaccessibilité à l'aide de cerfs-volants de traction et de skis, Frédéric Dion a vécu toute la gamme des émotions. Il raconte son parcours rocambolesque dans le cadre de trois émissions spéciales de Cap sur la Planète animées par Patrick de Bellefeuille.

    Frédéric Dion dévoile les dangers et les épreuves qu'il a affrontées, dont l'un des principaux fût sans doute les fameux sastrugi

    L'aventurier raconte également pourquoi son expédition a failli se terminer quand son traîneau s'est brisé avec tous ses vivres.

    L'Antarctique est connu pour être le continent le plus venteux et le plus froid de la planète. Frédéric Dion partage comment il a vécu les rigueurs du climat.

    Syntonisez MétéoMédia samedi et dimanche les 31 janvier et 1er février pour la série de reportages Cap sur la Planète diffusée à partir de 19h.

    Suivez-nous également sur Twitter #CapPlanete .

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité