Expired Nouvelles - Brasiers dévastateurs et chaleur record - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les flammes encouragées par la chaleur dans l'Ouest canadien.

Brasiers dévastateurs et chaleur record


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 14 juillet 2014 à 20 h 42 - La chaleur record ainsi que le temps sec compliquent la tâche des pompiers dans l’Ouest canadien où de nombreux feux de forêt font rage.

Les incendies continuent de progresser notamment en Colombie-Britannique. Les brasiers ont dévasté près de 80 kilomètres carrés, forçant l’évacuation de 200 personnes. Plus d’une vingtaine de brasiers étaient actifs lundi dans la province. 

En Alberta, un incendie d’une rare intensité ravage une section du Parc national de Banff. Au moins quatre d’entre eux auraient été causés par la foudre. Des hélicoptères ainsi que 150 pompiers ont été dépêchés sur lieux. Des routes ont été temporairement fermées.

Dimanche, la Colombie-Britannique battait une vingtaine de records de chaleur. Le mercure a dépassé les 40 degrés dans plusieurs régions, notamment à Kamloops et Lytton. Parmi les records, West Vancouver a atteint 32 °C alors que l’ancienne marque était de 29,3 °C en 1996. Il a fait 37,7 °C à Princeton, ce qui a relayé aux oubliettes l’ancien record de 34 °C également en 1996. Les températures au sud de la Colombie-Britannique étaient de 10 à 12 degrés au-dessus des normales ce week-end.

Chaleur record dans l'ouest.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité