Expired Nouvelles - Aliments biologiques: que se produit-il dans votre corps ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une étude a été réalisée sur une famille pour mieux comprendre l'effet des aliments biologiques. « Photo: Youtube/The Organic Effect »

Aliments biologiques: que se produit-il dans votre corps ?


Mercredi 27 mai 2015 à 9 h 16 - Qu’arrive-t-il à votre corps si, soudainement, vous ne consommez que des aliments biologiques ? C’est ce à quoi ont tenté de répondre des chercheurs de la Swedish Environmental Research Institute (IVL).

Cinq membres d’une même famille, qui ne consommaient aucun aliment biologique, ont tenté d’en consommer durant deux semaines, afin d’évaluer l’effet de ceux-ci sur leur corps. Chaque jour, leur urine était analysée afin de voir l’évolution de l’élimination des pesticides dans leur corps.

Les résultats, au bout de deux semaines, ont été surprenants, spécialement pour les enfants. Certains produits chimiques avaient complètement disparu de leur organisme.

Devrait-on modifier notre alimentation ?

En visionnant cette vidéo, le constat est clair: la consommation d'aliments biologiques diminue la quantité de produits chimiques que nous ingérons. 

Toutefois, dans son résumé, l’IVL affirme que le niveau de pesticides trouvé lors de la consommation d’aliments avec pesticides demeure tout de même acceptable et que l’assimilation d’une seule de ces substances ne peut poser aucun risque pour les humains. 

Les scientifiques ajoutent que peu d’études existent quant à l’effet de la combinaison des différents produits chimiques sur le métabolisme du corps humain. 

Faut-il s’inquiéter, donc?

Comme nous sommes en contact régulier avec plusieurs produits chimiques, autant dans l’alimentation, que dans les produits ménagers et dans l’air que l’on respire, l’IVL suggère de réfléchir sur ce que l’on peut réduire, de façon préventive. 

Avec l’arrivée du beau temps… pourquoi ne pas faire vous-même un potager ? Voilà une méthode qui nous permet d’obtenir de bons légumes frais et biologiques, durant l’été! 

Source: IVL study

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité