Expired Nouvelles - Alaska : oiseaux victimes du changement climatique - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Alaska : oiseaux victimes du changement climatique


Trouver votre prévision

    Jeudi 14 janvier 2016 à 5 h 47 -

    Triste scène, voilà les mots qui viennent en tête en voyant les images des oiseaux qui ont été retrouvés morts, par milliers, le long de la plage de Whittier en Alaska. D’après les experts, les changements climatiques ou le phénomène El Niño pourraient être en cause.

    À lire également : Voyez toutes les phases de la Lune de 2016 en 5 minutes


    Ces oiseaux marins, des Guillemots de Troïl, une espèce commune en Amérique du Nord, seraient morts de faim. Cette famine aurait été causée par le réchauffement de la surface des océans. En effet, celui-ci aurait entraîné une perturbation des stocks de poissons (hareng, capelan ou goberge), dont se nourrissent les Guillemots de Troïl.

    Les tempêtes qui ont touché la région en décembre ont affaibli encore plus ces oiseaux, qui souffraient déjà de malnutrition, ne leur laissant aucune chance de survie.

    Malheureusement, ce phénomène n'est pas le premier du genre à se produire. En effet, en 2015, d'autres oiseaux marins, les macareux de Cassin, ont été retrouvés morts sur les plages de San Francisco jusqu'au centre de la Colombie-Britannique. Cette mortalité massive aurait également été entraîné par la famine. Les experts, que ces mortalités de masse inquiètent, se penchent sur le sujet.


    Sources : La Presse | TheWeatherNetwork| National Geographic

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité