Expired Nouvelles - Des trous géants engloutissent des autos. Explications ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une doline impressionnante qui aspire quatre voitures d’un seul coup en Chine, ou encore un trou géant qui se forme soudainement en Italie et avale 20 véhicules... Mais alors comment ces gouffres se forment-ils ? Réponse ici.

Des trous géants engloutissent des autos. Explications ici.


Mercredi 25 mai 2016 à 15 h 29 - Une doline impressionnante qui aspire quatre voitures d’un seul coup en Chine, ou encore un trou géant qui se forme soudainement en Italie et avale 20 véhicules... Mais alors comment ces gouffres se forment-ils ? Réponse ici. 


À lire également : Trois rivières mexicaines englouties dans des trous géants!


« J’étais en train de manger de l’autre côté de la route quand j’ai vu l’arbre s’enfoncer lentement », raconte un témoin. « D’un seul coup, la route s’est écroulée et toutes les voitures, y compris la mienne, sont tombées dans le trou. J’ai ensuite appelé la police et les pompiers sont arrivés ».

Une caméra de surveillance a capté la scène invraisemblable. Plusieurs véhicules étaient stationnés dans cette rue de Ruijin, en Chine, quand soudainement, le sol s’est effondré.

Selon les autorités, le trou atteint presque cinq mètres de longueur et plus de deux mètres et demi de profondeur.

Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incident, mais les pompiers ont mis plusieurs heures à extraire les voitures du trou et ont dû avoir recours à une grue.

Quelques jours plus tard, en Italie, un événement similaire s'est produit. 

Le mercredi 25 mai, un gouffre s'est formé le long de la rivière Arno, à Florence. L'asphalte s'est dérobé sous une vingtaine de véhicules sur le quai, proche du célèbre Ponte Vecchio, partie très touristique de la ville. Une bande de 200 mètres de long et de 7 mètres de large s'est affaissée, selon les autorités, mais aucun blessé n'est à déplorer. L'éclatement d'un conduit d'eau majeur de la ville serait en cause. Plusieurs milliers de foyers ont été privés d'eau et deux habitations ont dû être évacuées. 

Ce type de phénomène se produit dans des sols où l’eau est abondante et finit par dissoudre la roche calcaire. Cela provoque ainsi la formation d’un vide dans lequel les sédiments de surface finissent par s’effondrer, formant ainsi ces cavités impressionnantes.

SOURCES : CNN | India Today | Sputnik News

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité