Expired Nouvelles - Cinq choses extraordinaires vues de l’espace - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Cinq choses extraordinaires vues de l’espace


Jeudi 11 février 2016 à 8 h 53 - Les technologies aujourd’hui à notre disposition nous permettent de voir la Terre sous un angle différent. La possibilité d’observer notre planète de l’espace nous offre un regard tout nouveau sur les éléments extraordinaires qui la composent.


À lire également : Une découverte intersidérale!


Certains phénomènes, déjà appréciables lorsqu’ils sont visibles les pieds sur terre, prennent une aura encore plus fantastique lorsqu’on les découvre de l’autre côté du miroir. 

L’astronaute américain Scott Kelly, en mission dans la Station spatiale internationale depuis mars 2015, ravit d’ailleurs le monde entier en postant régulièrement sur son compte Instagram des clichés de notre planète pris de son point d’observation.

Attention, ce voyage ne vous laissera pas insensibles, attachez votre ceinture…

1. LES AURORES BORÉALES

Il a pris des clichés surprenants d’aurores boréales en janvier 2016. Leur création, qui résulte d’une collision entre des particules chargées (électrons et protons) avec des gaz en haute atmosphère, est parfaitement visible de l’espace, comme on le voit bien sur ses photographies.

#GoodMorning #aurora and the Pacific Northwest! #YearInSpace #northernlights #beautiful #morning #space #spacestation #iss

Une photo publiée par Scott Kelly (@stationcdrkelly) le

2. LES TEMPÊTES

La violente tempête qui a frappé l’est des États-Unis en janvier 2016 n’a pas forcément été agréable à vivre pour nos voisins américains, qui ont notamment connu des coupures d’électricité et des inondations. L’astronaute a croqué la tempête pendant qu’elle s’abattait sur son pays. Les clichés qu’il a pris depuis la station spatiale montrent le blizzard sous un angle différent et permettent de saisir toute la force de la nature qui s’est déchaînée à ce moment-là. 

La région semble littéralement engloutie par la neige et les nuages :

3. LES LACS GLACÉS

Auriez-vous pu deviner ce que représente cette image sans savoir ce qui a été pris en photo? Et non, ce n’est pas un tableau de Jackson Pollock ou celle d’un marbre atypique. C’est tout simplement un lac glacé en Himalaya vu du ciel le 6 février 2016. 

Voici une vue plus large d’un autre lac le 9 janvier 2016 :

4. LES MERS ET OCÉANS

Cette autre image tout aussi surprenante montre les eaux colorées autour des Bahamas. Cela ne ferait-il pas un magnifique tableau à accrocher dans votre salon?

5. LES DÉSERTS

Ce qu’il y a d’amusant avec ces images, c’est qu’elles laissent place à toutes sortes d’interprétation. Lorsque vous regardez ce cliché du désert égyptien, à quoi pensez-vous? Une éponge, une tartine, du beurre ou du savon? À vous de décider…

Les terres arides de l’Australie se parent quant à elles d’intenses teintes rouges et violacées.

Si vous désirez voir d’autres images surprenantes prises de la Planète Bleue par Scott Kelly, son compte Instagram vous enchantera.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité