Expired Nouvelles - 35 000 morses se réfugient sur une plage! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Environ 35 000 morses se sont tassés sur la terre ferme, faute d’espace sur la banquise, qui a fondu.

35 000 morses se réfugient sur une plage!


Trouver votre prévision

    Jeudi 2 octobre 2014 à 9 h 52 - La fonte des glaces de l’Arctique entraîne des conséquences importantes sur la vie animale. Sur les images captées par l’Agence nationale océanique et atmosphérique américaine , on peut apercevoir un regroupement de morses, qui ont trouvé refuge sur une plage dans le nord-ouest de l’Alaska. Environ 35 000 morses se sont tassés sur la terre ferme, faute d’espace sur la banquise, qui a fondu.

    D’après les chercheurs de l’Agence nationale océanique et atmosphérique américaine (NOAA) qui ont observé les animaux par voie aérienne samedi, la principale raison qui justifie cet attroupement est la fonte de la banquise, provoquée par le réchauffement climatique. 

    C’est qu'habituellement, les morses du Pacifique utilisent la glace comme plateforme pour manger, pêcher et se reposer. Toutefois, avec la fonte de la banquise, les morses se sont retrouvés à des profondeurs trop importantes pour pouvoir se nourrir et ont donc trouvé refuge sur la plage. 

    Ce changement d’habitat pourrait avoir des conséquences sur les bébés morses, puisqu’ils sont plus à risque d’être attaqués par des prédateurs sur la terre ferme que sur la banquise.

    Image captée par la NOAA.

    Image captée par la NOAA.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité