Expired Nouvelles - 2013 marquée par les catastrophes naturelles aux États-Unis - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

2013 marquée par les catastrophes naturelles aux États-Unis


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Mercredi 11 décembre 2013 à 19 h 55 -

    Des feux de forêt aux typhons en passant par les tornades, l’année 2013 aux États-Unis a été marquée par les catastrophes naturelles et les conditions météo extrêmes. 

    L’année a débuté en douceur. En mai, une tornade monstre de force E-F-5 a balayé l’Oklahoma avec des vents de 320 km/h. 24 personnes ont péri. 

    En juin, la chaleur et la sécheresse ont affecté l’Arizona. Il a suffi d’une étincelle pour qu’un énorme feu de forêt se déclenche. L’incendie a brûlé pendant deux semaines et a entrainé la mort de 19 pompiers. 

    En août, une deuxième vague de feux de forêt a frappé l’ouest des États-Unis. La Californie a connu l’un des plus grands brasiers de son histoire. Plus de 950 kilomètres carrés de terrain ont brûlé, dot une partie du fameux parc national de Yosemite. 

    En septembre, ce sont les pluies torrentielles qui ont sévi au Colorado pendant des jours, provoquant d’importantes inondations. Certaines régions ont été ensevelies sous plus de 40 cm d’eau alors que des routes, des ponts et des quartiers entiers ont été emportés. 

    En novembre, le typhon historique Haiyan, d’une puissance presque inégalée, s’est abattu sur les Philippines, tuant plus de 5000 personnes. Des villes ont été complètement dévastées. Les vents étaient jusqu’à 3.5 fois plus forts que ceux de l’ouragan Katrina.

    Néanmoins, la saison des ouragans en 2013 a été l’une des moins actives dans l’Atlantique depuis 30 ans. Un mince soulagement après avoir traversé tous ces phénomènes extrêmes cette année. 

    Avec CNN

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité