Expired Nouvelles - Une bombe météo balaie le Québec et les provinces atlantiques - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La Gaspésie et les Maritimes touchées par un système d'une forte intensité.

Une bombe météo balaie le Québec et les provinces atlantiques


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 16 février 2015 à 18 h 52 -

Après avoir fait au moins six morts sur la côte est américaine, une bombe météo d’une forte intensité a balayé la Gaspésie et les provinces atlantiques dimanche et lundi. 


À Gaspé, un intense blizzard a donné lieu à des conditions routières périlleuses. La visibilité a été réduite à 200 mètres pendant plus de 7 heures. Au moins 50 centimètres se sont accumulés et les rafales ont soufflé jusqu’à 100 kilomètres à l’heure.

Au Nouveau-Brunswick, les conditions de blizzard ont grandement perturbé les transports maritimes. Plusieurs routes ont aussi été fermées.

La visibilité est demeurée complètement nulle pendant plus de 6 heures. À Moncton, les accumulations ont atteint les 55 centimètres. 

De fortes rafales ont fouetté la ville de Saint-John à près de 110 kilomètres à l’heure.

Le vent grondait également du côté de la Nouvelle-Écosse. De ce côté, les vents ont atteint l’intensité de la force d’un ouragan de catégorie 2, à plus de 175 kilomètres à l’heure dans l’est de la province. 

Les précipitations sont tombées à la fois sous forme de neige et de pluie. Près de 50 centimètres de neige se sont accumulés et la forte pluie a également engendré des inondations à Halifax.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité