Joey Olivier - rédacteur, MétéoMédia
31 juillet 2011 — (8h15) La chaleur a fait les manchettes à plusieurs reprises dans le sud du Québec en juillet, et avec raison. Ce dernier a été le plus chaud depuis plus de 50 ans à Montréal, alors que la moyenne des températures par 24 heures a été de 23,1 °C.
Il a fait plus de 30 °C durant 9 jours à Montréal, alors que la moyenne en juillet est de 3 jours.
De nombreuses municipalités ont aussi connu une canicule du 20 au 23 juillet.
Les orages ont été très fréquents durant le mois. Le nombre de journées avec des orages se situe au-dessus de la moyenne dans la majorité des grandes villes de la province, particulièrement à Saguenay.
On a enregistré 12 journées orageuses, alors que sa moyenne est de 7 journées avec des orages pour ce mois.
Météo active durant le mois
Au chapitre des précipitations, les villes de Val-d'Or, Saguenay et Gaspé ont aussi connu un mois de juillet nettement au-dessus de la moyenne.
La météo active a marqué l’actualité durant le mois de juillet. Plusieurs régions ont reçu de la grêle, tandis que les vents violents ont causé des dégâts importants.
Le ciel a même été très impressionnant le 21 juillet sur le Rive-Sud de Montréal.
Vous avez un compte ? Connectez-vous