Émis à 15h24 HNE le vendredi 10 février 2012
Des quantités de neige pouvant dépasser 20 centimètres sont attendues à partir de samedi soir jusqu'à dimanche. Les vents combinés à cette neige pourraient réduire considérablement la visibilité dans la pourdrerie. Un épisode de pluie verglaçante est possible dimanche matin.
Des vents du secteur ouest combinés à des températures très froides feront en sorte que le refroidissement éolien atteindra des valeurs extrêmes cette nuit sur les secteurs de Waskaganish et de Schefferville. Une intense dépression se développera samedi au large de la côte est américaine et elle remontera ensuite vers le nord tout en s'intensifiant. La tempête se retrouvera sur le golfe du Saint-Laurent dimanche matin et sur le Labrador dimanche soir. D'importantes quantités de neige sont attendues dans les secteurs à l'est de la Minganie. La neige débutera dans la soirée de samedi et sera accompagnée de forts vents ce qui pourrait occasionner de la poudrerie généralisée. S.V.P. Consulter les prévisions publiques régionales qui donnent les détails pertinents à chacune des régions.
Avant, durant et après une météo active, une information précise sur les prévisions météo est capitale pour planifier et dans certains cas pour la sécurité personnelle. MétéoMédia vous alertera, sur toutes ses plateformes, avec les bandeaux d’alertes rouges et les bandeaux d’alertes jaunes.